Vos cheveux sont rebelles et indisciplinés ? Vous galérez toujours lorsqu’il est question de coiffure ? Tout cela sera de l’histoire ancienne avec le lisseur vapeur. Au début, vous aurez du mal à choisir votre lisseur vapeur mais en respectant les critères, vous le trouverez très facilement. Ainsi, vous aurez des cheveux bien lises et faciles à coiffer.
Quels sont les avantages d’un lisseur vapeur ?
Le lisseur vapeur est un appareil destiné à lisser les cheveux sans les ternir ni les assécher. Il est reconnu pour sa rapidité et son efficacité. Bien que vos cheveux soient difficiles à coiffer, cet appareil va les transformer pour être plus dociles, doux et lisses.
Découvrez plus en vous rendant sur https://expert-beaute.fr/comparatif-lisseurs-vapeur/. Vous allez vite apprécier les services du lisseur vapeur lorsque vous découvrirez les changements qu’il va apporter à vos cheveux. Si vous avez toujours eu des difficultés pour vous coiffer, tout va changer.
Votre fibre deviendra plus souple et plus détendue lorsqu’elle sera en contact avec la vapeur. De cette manière, il suffit de passer vos cheveux mèche par mèche entre les plaques pour un résultat optimal. Cependant, pour vous habituer à l’utilisation de l’appareil, vous devez prendre votre temps d’abord. Ne commencez pas le lissage de vos cheveux difficiles à coiffer à une demi-heure de votre rendez-vous sous peine de ne pas finir à temps.
Sachez aussi qu’avec un lisseur vapeur, vous pouvez choisir la température adaptée à votre type de cheveux. S’ils sont à la fois rebelles et fragiles, il vaut mieux opter pour une température moins de 150°.
Les cheveux difficiles à coiffer sont aussi le plus souvent cassants. Lorsque vous utilisez un lisseur vapeur, vous allez vite constater que les cassures diminuent et que la chevelure reste épaisse ou fine mais ne change pas.
Il est alors possible d’utiliser le lisseur vapeur avec tous les types de cheveux. Qu’ils soient lisses, crépus, ondulés ou frisés, cet appareil reste toujours une solution.
Comment trouver le bon lisseur vapeur ?
Afin de mettre fin à votre problème de coiffage, il vous faut un bon appareil. Voici les critères à considérer pour le trouver.
Vous devez vérifier le revêtement des plaques du lisseur vapeur. Vous pouvez voir des appareils avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline. Pour votre type de cheveux, il vaut mieux choisir un appareil dont les plaques sont en céramique. Cette matière est réputée pour sa capacité à garder la bonne santé des cheveux. En parallèle, la céramique respecte les cheveux. Les cheveux sont à la fois lisses, doux et brillants. Ils seront faciles à coiffer et le resteront même si vous avez passé une rude journée.
Il est aussi important de vérifier le débit de vapeur de l’appareil tout comme la capacité de son réservoir. En outre, vous devez tenir compte de la température et de la taille de ses plaques ainsi que son temps de chauffe.
Le lisseur vapeur est la solution idéale pour vous épargner le problème de coiffage. Mais pour que vos cheveux ne souffrent pas à la longue, il est conseillé d’effectuer régulièrement des soins. Cela doit se faire avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Afin d’avoir un bon résultat, il vaut mieux appliquer le produit sur des cheveux humides mais bien essorés. Il faut tout étaler des racines aux pointes. Un massage du crâne sera aussi le bienvenu pour que le produit pénètre davantage. Il est à noter que même si vous trouvez que vos cheveux ne sont pas aussi sublimes que vous le souhaitiez, il ne faut pas recourir aux services du lisseur vapeur tous les jours.