Vous êtes sur le point d’acheter une enceinte Marshall? Si c’est le cas, alors sachez-le, c’est un bon choix. Il s’agit comme vous l’aurez deviné, d’appareils à la fois solides et performants. Mais comment choisir la bonne car les modèles sont nombreux? Pour vous aider à fixer votre choix, nous avons écrit pour vous ce petit guide comparatif de meilleures enceintes Marshall du marché. Pour ce faire, nous n’allons pas détailler les modèles à tour de rôle mais les caractéristiques principales qui font leurs distinctions. Cela semble avoir retenu votre attention, alors régalez-vous en lisant ce petit texte !
Les enceintes Marshall : la puissance
Pour les amateurs de musique et d’instruments musicaux, bien entendu, la puissance sonore est un critère essentiel de choix juste après la qualité de cette dernière. Une enceinte portable est en effet destinée à amplifier un son, une musique, ou une voix, et à le diffuser dans une salle ou dans un endroit quelconque. La plupart du temps, les gens utilisent les enceintes Marshall pour écouter de la musique dans une chambre, ou encore pour danser entre amis lors des excursions. En ce qui concerne maintenant le choix des modèles, deux puissances existent parmi lesquelles on compte le vingt cinq watts et le quarante et un watts. Nous pouvons citer le modèle Acton pour la puissance de quarante et un watts, et le modèle Kilburn et stockwell pour la puissance de vingt cinq watts.
L’autonomie : un critère de choix des enceintes portables Marshall
Si vous comptez écouter votre petit appareil musical lors d’un court séjour à la campagne ou dans la brousse profonde, il faut savoir que l’autonomie des enceintes portables Marshall est classée en deux grands groupes : le quinze à vingt heurs et le sans autonomie mais branché obligatoirement sur secteur. Pour le modèle Marshall Acton par exemple, il vous est impossible de le mettre en marche sans le brancher à une alimentation en électricité. Toutefois, cette absence d’autonomie est compensée par la puissance et la qualité sonore du modèle. En outre, les enceintes stockwell et kilbrurn peuvent fonctionner, à cinquante pour cent de leur volume sonore pendant près de vingt à vingt cinq heurs. Votre choix est donc clair par rapport à l’utilisation future que vous comptez faire de l’appareil que vous allez acheter.
La dimension et le poids : des facteurs à ne pas négliger chez une enceinte portable Marshall
Et oui, comme leur nom l’indique, une enceinte portable Marshall est faite pour être transportée. Cela permet en effet d’éviter de trimballer des baffles et des amplificateurs, ou encore des radios cassettes volumineuses partout. Là encore, il faut bien choisir car selon la distance à parcourir et le volume total des bagages à transporter, la partie réservée à l’enceinte portable risque d’être limitée. A titre d’exemple, l’enceinte portable stockwell se trouve parmi les moins lourdes de toutes car elle ne pèse que 1.3kg avec un volume tout aussi réduit. Les deux autres modèles, c’est-à-dire Acton et Kilburn quant à eux, pèsent plus de 3kg pour un volume deux fois supérieur. La comparaison n’est donc pas ainsi à faire, si l’on ne considérait que le volume et le poids, le choix serait clair, à l’image du site www.enceinteportable.fr.
Voilà en gros quelques astuces avec lesquelles on peut orienter son choix avant un achat d’enceinte portable marshall. La liste semble exhaustive, mais en fait, elle ne l’est pas. Quelques autres critères de choix importants n’ont en effet pas encore été évoqués. Nous pouvons citer par exemple la qualité de la communication avec d’autres appareils via Bluetooth, le design et bien d’autres… L’essentiel est là, le reste, c’est à vous de piocher pour le trouver. Bonne continuation !