Nombreux, sont les modèles de casques produits par bluetooth qui sont tous aussi performants les uns que les autres, car bluetooth s’est efforcé de crée ces casques en prenant compte des désirs de ses audiophiles dont la plupart tournent autour de ces deux critères : la qualité sonore et le design. Effectivement, tout audiophile comme vous êtes, même averti, pour choisir un casque, regarderez toujours en premier lieu le design, et vérifierez ensuite la qualité sonore. Bluetooth a pris en compte ces tendances, ce qui l’a incité à approfondir et à mettre en valeur, même à dépend des autres critères, la qualité sonore et le design. Dans la quête incessante de la perfection du design, selon la taille et forme des oreillettes, on a vu l’apparition de deux catégories de casques : les casques supra-aural et les casques circum-aural. Les premiers de tailles réduites se concordant parfaitement aux individus mobiles comme piétons, sportifs, … vous offre l’avantage d’être légers, peu encombrants et facilement manipulables, et en sus de qualité sonore satisfaisante. Par contre, ils sont dédaignés par ceux qui répugnent d’introduire un objet dans son oreille. Ils représentent le design nomade. Les suivants, à oreillettes à tailles plus ou moins volumineuses, ont la capacité d’isoler totalement l’audiophile des bruits de l’extérieur grâce à ses oreillettes larges qui peuvent recouvrir intégralement son oreille, ce qui logiquement, influencera positivement sur la qualité sonore, et les rendra  supérieure par rapport aux casques nomades. Par contre, à la longue, on sentira l’échauffement de l’oreille, provoquant un gène chez l’audiophile. Dans la quête de la performance, par le biais de l’exploitation de ces deux critères, bluetooth a connu un épanouissement inconsidérable, aboutissant à la création de nombreux types de casques à très hautes qualités technologiques, très différents les uns des autres du point de vue design. De ces multitudes de casques, essayons d’en sortir quelques uns du lot et les présenter. Decouvrez tout le choix disponible sur 1casquebluetooth.fr.

  • Le Noontec – Zoro II wireless de qualité sonore satisfaisante car il ne peut s’isoler entièrement des bruits externes, de ce fait, il faudrait augmenter le volume du son pour couvrir les bruits indésirables, du même fait, il s’offre en avantage lorsque l’audiophile veut rester en contact permanent à son environnement. Très design, son endurance atteint le sommet à plus de 40 heures.
  • Le Marshall – Mid Bluetooth ayant été conçu conformément à l’ADN de Marshall, pour s’adapter aux rockeurs qui penchent un peu sur le son à basses prépondérantes, en sus facilement adaptable aux autres en haussant seulement les aigus, n’est pas encombrant et présente une endurance moyenne de 29 heures.
  • Le Beat – Solo3 Wireless privilégie les utilisateurs d’iOS 10 par suite à la facilitation de l’appairage bluetooth par par le biais du nouveau circuit W1 d’Apple. Un peu discret, il ne présente aucun trait caractéristique qui le démarque, avec une qualité audio moyenne, car les basses et les aigus s’équilibrent parfaitement. Par contre, il a une bonne endurance.
  • Le Bowers & Wilkins P7 Wireless avec un design discret mais tenu et soigné, présente une qualité sonore estimée par bon nombre d’audiophiles et une endurance de 19 heures.
  • Le Sennheiser – Urbanite XL Wireless, sous sa forme filaire, présente une conception à commande tactile améliorée, avec télécommande à curseur de volume compatible Android et iOS . A tendance rockeurs, les basses un peu accentuées ne nuisent pas à la qualité du son. En revanche, il se distingue pour son autonomie de 33 heures.

ZiK 2.0 de Parrot - 005

  • Le Parrot Zik 3 se singularise par sa capacité de réduction élevée des bruits externes, car pareil au mode « Street », il est opérationnel sans l’appli. Bien qu’il soit sujet à des améliorations continues, il ne reste pas moins performant surtout pour une endurance de 7 heures tel l’opus 3.
  • Le Plantronics – BackBeat Pro, excepté qu’il ne soit par très confortable pour le port, toutefois avec son design affirmé, la qualité sonore très appréciée et surtout accompagné d’une autonomie de 32 heures, il se distingue nettement des autres.
  • Le Sony – MGR – 1000X avec une endurance de plus de 24 heures, se singularise à sa bonne qualité sonore et la capacité confirmée de réduire les bruits environnants. Sur ce, il est conçu pour s’utiliser dans les endroits assourdissants.
  • Le Bose – QuietComfort 35 symbolise sans restriction Bose avec sa directive prérogative sur le son, confirmée surtout sur ses modèles filaires. En sus, du design sobre et un port exceptionnellement confortable, il est autonome de plus de 22 heures.
  • Le Sennheiser – Momentum Wireless rivalise totalement avec la version filaire. Avec l’affirmation de son design, accompagné de son style pliable réduisant l’encombrement,  encore suivi d’un confort confirmé, d’autant plus de la haute qualité sonore, il reste de loin le plus recherché de l’audiophile contemporain qui exige beaucoup des constructeurs et cela même, parfois au-delà de la conception de l’audiophile.