Les oreillettes nous offrent une aisance pour ceux qui adorent écouter de la musique et faire ses activités en même temps. Moi j’adore le sport, et c’est pour cela que j’ai testé plusieurs types d’oreillettes. Pour vous guider, voici quelques conseils correspondant à vos activités.

En conduisant

Comme nous le savons tous, les oreillettes sont interdites pour les conducteurs, c’est parce qu’ils y en ont beaucoup qui ne savent pas les utiliser correctement. Pour ce problème d’oreillette et conducteur, il existe une oreillette pour une seule oreille, comme notre modèle « AngLink ». Ce dernier est un kit main libre, son design est un peu voyant, mais il peut se mettre sur une oreille gauche ou droite selon votre aisance.oreillette bluetooth

Celle-ci est équipée du bouton de décrochage et raccrochage des appels. Le son est très bon, puisqu’elle est équipée d’un système d’élimination de bruits extérieurs. Vous n’avez pas à crier pour la conversation, puisque son micro se situe juste au bout de l’appareil. Bien sécurisé, l’appareil reste fixer à vos oreilles par la languette qui s’accroche si bien, même avec les mouvements de votre tête. Vous pouvez en même temps vous concentrer sur la route, avec les deux mains sur le volant en discutant avec votre interlocuteur au bout du fil. Mais il existe aussi des oreillettes qui ne sont pas vraiment fiables pour les conducteurs, mais idéales pour les sportifs et ceux qui adorent écouter leur playlist pour travailler.

 

En pratiquant votre jogging

La chanson éveille notre motivation pour notre régime de fitness ou notre jogging habituelle. Si on est habitué à le pratiquer à la maison, les oreillettes « LOSEI » sont vos acolytes. Deux oreillettes, de gauche et de droite, mais c’est souvent la droite qui comporte toutes les fonctionnalités. Sur la gauche, on a la jolie membrane qui entre dans les oreilles discrètement, elle ne comporte aucun bouton, mais le témoin pour dire que le son fonctionne bien. A part la membrane et le témoin, le côté droit est doté des boutons, un pour les appels et en même temps pour sélectionner votre playlist, tandis que l’autre est le volume. On a aussi la connexion micro USB pour le chargement.

Plus facile à utiliser, il suffit de presser le bouton pour activer les appels et faire le même geste pour le désactiver, alors que pour la sélection de votre playlist sur le smartphone, il faut appuyer en permanence, d’ailleurs, vous avez une voix qui vous guidera sur le titre de la prochaine chanson. Pour cette marque, elle est livrée avec une batterie externe, ce qui facilite son chargement de 2 heures de temps au minimum pour 6 heures d’autonomie. Ce chargeur externe sert aussi à ranger les oreillettes sans fil logiquement. Cette dernière qualité fait son atout pour une bonne pratique d’utilisation.

oreillette bluetooth guide

En nageant

Il y a également le modèle plus adapté pour les grands sportifs. L’écouteur Sport IPX7, il n’y a pas trop d’indications, mais la présentation devrait être simple. Il est intégré avec le système d’orbiculaire bien fixé à vos oreilles, qui ne tombe pas même avec des mouvements brusques. Son cordon est plat et bien présenté, même si celui-ci est un peu court, qui est mieux placé derrière la nuque. Il se charge à l’aide d’un câble micro USB sur les deux côtés, et s’intègre à tous les systèmes de votre smartphone.

La fonctionnalité est toujours pareille, avec seulement l’autre oreillette bien équipée par des boutons. Son atout est la touche IPX7 qui dispose une protection contre les sueurs, et capable de fonctionner sous l’eau. Donc, nager avec de la musique, ou recevoir des appels dans l’eau, est possible, puisque cet appareil peut avoir une portée de 10 mètres, donc, vous pouvez laisser votre smartphone sur la banquette et vous nagez dans la piscine, car 10 mètres, c’est un peu loin quand même, sauf si votre smartphone est waterproof.

La dernière recommandation est toujours la fréquence de son utilisation, car il peut nuire à la santé, donc, pas d’oreillettes Bluetooth en permanence les amis ! Visitez www.Lebonchoix.org pour faire un bon achat !