Bien que nous sommes à l’ère de la photographie numérique, les appareils photo instantané et leur capacité à produire des photos quelques secondes après la prise de vue ont marqué un tournant dans l’industrie des appareils photo. Pour avoir des photos parfaites avec ces appareils, nous allons voir d’abord comment ils fonctionnent. Ensuite, nous vous donnons quelques conseils pour réussir vos photos.
Comment fonctionne un appareil photo instantané ?
Les appareils photo instantané sont chargés de films contenant des feuilles de négatifs en plastique recouvertes de produits chimiques réactifs. Lorsque vous prenez une photo, l’appareil photo tire un négatif de la bande et le tient devant l’objectif de la caméra. Le négatif est maintenu dans cette position. Lorsque l’obturateur s’ouvre, le film est exposé à la lumière provenant de l’objectif. Après le temps d’exposition requis, l’appareil photo éjecte le négatif, ce qui vous permet de retirer l’image.
Toutes les caméras analogiques fonctionnent à peu près de la même manière. Lorsque vous prenez une photo, l’appareil photo laisse entrer la lumière réfléchie par l’objet photographié. La forme arrondie de l’objectif de la caméra prend la lumière dans toutes les directions et la renvoie dans la caméra. Lorsque l’obturateur s’ouvre, cette lumière réfléchie frappe le film.
La photographie instantanée est rendue possible par une réaction chimique sous la surface des négatifs. Pour en savoir plus, visitez www.Lebonchoix.org !
5 conseils pour obtenir de belles photos
Vous prenez un appareil photo instantané et vous prenez la photo, non ? Ce n’est pas vraiment ça ! Il faut maîtriser quelques points pour éviter les photos floues.
-
Choisissez le bon appareil photo
Faire vos recherches pour trouver le bon appareil photo est la première étape importante pour tirer le meilleur parti de la photographie instantanée. Découvrez quels appareils et quels films produisent les meilleurs résultats. Puisqu’il y a beaucoup d’options quand il s’agit ‘appareils photo instantanés, apprenez tous les critères à considérer.
-
L’éclairage
En photographie, l’éclairage est très important pour un obtenir un bon résultat. Trop sombre ? Votre image peut seulement finir comme des ombres. Trop de lumière ? Vous pouvez avoir des flous blancs. Vérifiez l’appareil photo que vous utilisez pour voir s’il a un indicateur de mode lumineux. La plupart des caméras instantanées disposent d’outils pour vous aider à éclairer la zone que vous souhaitez prendre en photo. Maîtrisez et utilisez ces outils. Si l’appareil photo a un flash, vous pouvez prendre un certain temps pour s’habituer au réglage de la luminosité de vos photos. Avec le temps et un peu de patience, maîtriser l’éclairage dans une photo instantanée est faisable.
-
Choisissez bien le cadre
Les photos instantanées ont tendance à être petites. Sauf si vous utilisez un appareil photo large, les photos ont tendance à être de la taille d’une carte de crédit. Ajuster l’image dans le cadre va généralement vous donner une meilleure image. Les gens qui se tiennent loin, seront difficiles à voir dans une petite image. Jouez avec l’objectif, jusqu’à ce que vous voyiez l’image dans la meilleure perspective. Trouver l’endroit idéal, où vous pouvez voir tous les détails, sans être trop près pour le confort. Rappelez-vous que la plupart des caméras instantanées ne vous permettent pas de rogner les photos.
-
Regardez autour de vous
Soyez toujours conscient de ce qui se passe en arrière-plan de votre photo. Est-ce qu’il y a des gens qui passent ? L’arrière-plan est-il souhaitable pour votre image ? Y a-t-il quelque chose qui flotte au-dessus de la tête de vos sujets ?
-
Soyez patient
Apprendre à prendre de superbes photos instantanées peut prendre un certain temps. Et peut être aussi un investissement quand il s’agit d’acheter plusieurs packs de films. Profitez de chaque occasion pour apprendre.